Un café branché saura réveiller vos papilles
La pause-café est un mode de vie, un moment chaleureux auquel on ne peut pas résister surtout lorsqu’on veut passer un moment cosy entre amis, chez soi ou n’importe où ailleurs. Il existe une très large gamme de cafés aromatisés ou parfumée existe sous formes de café en dosettes ESE souples renfermant de délicieux arômes, qui viendront égayer vos sens : amande et amandes grillées, caramel et noix, cherry, chocolat, crème brûlée, crème de whisky, crème de vanille, érable et noix de pécan, mirabelle, noisette d’Hawaï, orange et cannelle, et enfin le praliné.
Pour encore plus de plaisir : des formes à la surface du café
Lorsque que le café découlera de la machine, il peut laisser place à de jolies formes sur la mousse, la forme la plus célèbre reste celle de coeur, de fleur ou de feuilles. Cette une mousse si onctueuse et si envoûtante saura réveiller les papilles et les sens de la personne qui le dégustera. Le dessin de ces formes est tout un art, un art parfaitement maîtrisé depuis plusieurs années dans les capitales les plus branchées par les Barista.
Il s’agit de prendre du lait bien froid, de le faire monter à 37°C dans un pichet en fer et de laisser la mousse redescendre. Juste après il faut préparer le café. Une fois cela fait, on verse le café dans une tasse, puis on verse doucement la mousse en faisant la forme souhaitée. Cela demande adresse et patience mais le résultat en vaut la peine.
Le choix du goût pour s’évader en douceur
Les goûts ne se discutent pas, et pour satisfaire les désirs de chacun, une grande multitude de saveurs qui varient entre le doux et le fruité, le subtile et le corsé, le doux et le moelleux, le fort et l’intense, le suave et le racé, le rond et le puissant ou encore le doux et le suave.
Pour plus de découvertes, il existe des dosettes souples par pays d’origine, comme le Brésil, le Congo, l’Inde, l’Éthiopie ou encore le Mexique. Ces destinations viendront égayer le sens gustatif de ceux qui sont à la recherche des saveurs telles que le complet et l’équilibré, le vivace et le puissant, le corsé et l’épicé, le sauvage et le racé, et enfin le puissant et le fruité.