Café vert : comment le consommer ?

Beaucoup plus doux qu’un café traditionnel, le café vert se déguste d’une multitude de manières. Moulu, en décoction ou en infusion, c’est une solution bien-être qui booste vos performances physiques et mentales. En plus, il s’adapte parfaitement à un régime minceur et s’attaque directement à la masse graisseuse. En bref, voici comment le préparer et pourquoi le goûter !

Comment consommer le café vert ?

Moulu, en décoction ou en infusion, voici toutes les façons de consommer le café vert !

Un café vert en décoction

Comme le café vert est très riche en caféine, la décoction de café vert​ est la solution idéale pour en profiter au maximum. D’ailleurs, c’est un mode de consommation à privilégier si vous avez envie d’entamer un régime minceur. Pour préparer votre breuvage, mettez des grains de café dans un grand verre d’eau à la fin de la journée.

Ensuite, réservez toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, retirez tous les grains de café avec une passoire et buvez la décoction à jeun. Pour éviter la surdose, sa consommation sera limitée à 200 ou 400 mg par jour, ce qui équivaut à deux tasses de 150 ml.

Un café vert en infusion

Si vous préférez les boissons chaudes, vous pourrez aussi déguster votre café vert en infusion. Pour cela, faites chauffer votre bouilloire avant de verser l’eau frémissante dans un thermos.

Ensuite, ajoutez 10 grains de café par verre, soit environ 80 grains de café pour 1 litre. Pour améliorer le goût et le rendre moins fort, vous pourrez également y ajouter du sucre de canne, du citron et un brin de cannelle, et le déguster avec un carré de chocolat pour un mariage café/chocolat harmonieux.

Un café vert moulu

Enfin, tout comme le café déjà torréfié, le café vert pourra se déguster moulu. Pour cela, il suffit de choisir des grains de café que vous passerez au moulin de votre robot. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer une tasse et à le laisser couler tranquillement.

Toutefois, et comme son goût reste beaucoup plus doux qu’un café classique, vous risquez d’être déçus par ce mode de consommation. En outre, les grains de café vert non torréfiés sont encore très durs, et ils peuvent abîmer votre moulin. Bref, c’est une solution à essayer une fois, mais en général, ce n’est pas celle que l’on privilégie !

Quelles sont les vertus du café vert ?

Le café vert est un allié 100 % santé riche de nombreuses vertus. Au quotidien, son fort pouvoir en caféine permet de limiter la sensation de fatigue tout en augmentant l’endurance. D’ailleurs, les sportifs ont tendance à l’utiliser pour booster leurs performances physiques. Côté mental, il accroît les facultés cognitives pour améliorer la mémoire et la concentration. En cas de stress, c’est un allié de taille pour faire face à tous les défis du quotidien.

Riche en antioxydants, il permet de lutter efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement. En plus, son effet diurétique permet d’éliminer facilement les toxines de l’organisme. Comme il a une action directe sur le système digestif et sur le foie, il améliore le transit et limite la sensation de ballonnement et la rétention d’eau.

A lire aussi : les effets bénéfiques du café

Souvent utilisé dans le cadre d’un régime minceur, le café vert s’attaque directement à la masse graisseuse. Il pourra même cibler de petits bourrelets récalcitrants qui résistent à une alimentation équilibrée ou à une activité sportive.

En plus, il est également réputé pour son effet coupe-faim et atténue les grignotages entre les repas. Il s’agit donc d’une solution efficace pour éviter le phénomène d’obésité, lutter contre le diabète de type 2 ou le mauvais cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut