Café saveur Mirabelle

Les raisons valables de boire un café arôme mirabelle

Malgré une période courte d’à peine un mois, entre mi-août et mi-septembre, la saison de mirabelles est très passionnante. Généralement utilisées pour réaliser des clafoutis, des tartes et des bocaux, les mirabelles servent aussi dans la fabrication des cafés aromatisés !

 

Café aromatisé mirabelle

On appelle café aromatisé tout café comprenant des ingrédients qui permettent de modifier sa saveur originale. Cette opération peut s’effectuer par le torréfacteur lors de la fabrication du café ou lors de la préparation du café à la maison ou au bistrot. Cette recherche de sensations spéciales ne date pas d’aujourd’hui et remonte sans doute à la découverte du café. C’est ainsi que certains ajoutent du sucre pour réduire l’amertume du café, d’autres versent du lait ou de la crème pour ajouter le velouté du café matin.

cafe-aromatisé-sante-sucre

On comprend alors qu’il existe une multitude de manières d’aromatiser un café et les possibilités sont définies par votre imagination. Comme élément susceptible d’aromatiser votre café, on note le sucre, les épices, et les essences. Vous pourrez retrouver dans les étals de votre épicerie les cafés à vanille française, d’amaretto, de vanille-noisette, ainsi que le café saveur mirabelle.

 

 

Pourquoi le café mirabelle ??

La mirabelle est un fruit idéal pour la santé de l’homme. Elle permet de protéger la peau et de faire le plein d’énergie. C’est un fruit pauvre en énergie calorifique, puisqu’elle contient 52 calories pour 100 g. Cette propriété lui permet d’être appréciée par les personnes qui prennent soin de leur ligne. Elle contient une forte dose de fibres solubles et de potassium, ingrédients qui facilitent l’élimination et aident à obtenir un ventre plat. Si vous désirez un dessert minceur et savoureux, consommez des mirabelles ou buvez un café aromatisé de sa saveur.

cafe-aromatisé-mirabelle

La mirabelle aide à améliorer la vue, car elle contient de la vitamine E. Les études ont confirmé que la vitamine E joue un grand rôle pour la prévention de la cataracte ou de la prévention de la dégénérescence maculaire. À défaut de consommer à l’état naturel, le café saveur mirabelle est recommandé contre la myopie et pour prendre soin des yeux. La vitamine E est très utile pour la préservation de la peau. C’est un antioxydant qui retarde le vieillissement de la peau par la protection des cellules des radicaux libres.

Riche en fibre, la mirabelle possède des vertus légèrement laxatives. La forte présence de pectines sert à réguler le taux de cholestérol et à préserver la muqueuse dans le tube intestinal. On y retrouve également le sorbitol qui aide à stimuler la sécrétion biliaire et renforce le travail des fibres.

 

Acheter du café aromatisé Mirabelle

La demande de café saveur mirabelle ne cesse de croître avec le temps et les sites pour en trouver aussi. Rendez-vous sur votre site préféré www.cafemoulu.fr pour toutes les informations, www.maxicoffee.com ou www.cafemiguel.fr pour en acheter un paquet. Une recherche sur Google pourra aussi vous aider dans votre quête.

 

Conclusion

Avec le temps, les producteurs de café misent sur les cafés aromatisés pour amener les gens à en consommer davantage. Et cette technique marche. Vous pouvez en consommant le café saveur mirabelle profiter des vertus de ce fruit sous la forme d’une boisson. Pour une meilleure efficacité, les spécialistes recommandent de consommer du café quand votre taux de cortisol est bas : c’est-à-dire entre 9 h 30 et 11 h 30.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *