Avec le concept novateur de ses dosettes et le design si reconnaissable de ses machines, Senseo a su se placer comme un leader sur le marché du café. Aujourd’hui les dosettes Senseo sont disponibles partout avec un large choix non seulement au niveau des saveurs que dans les gammes de prix.
Le fonctionnement des machines Senseo est très simple, et offre un gain de temps considérable que de nombreuses personnes actives apprécient. Il est ainsi possible de préparer en quelques secondes une ou plusieurs tasses de café, de diverses contenances.
Les cafetières Senseo ont également le grand avantage d’être compactes et de ce fait de ne prendre que peu de place. Elles peuvent néanmoins s’avérer bruyantes.
Acheter des dosettes Senseo
Il ne faut pas confondre les machines à dosettes avec les machines à capsules. Les premières s’apparentent aux machines à café filtre.
Il existe des dosettes Senseo et compatibles Senseo pour tous les prix, il ne reste plus qu’à trouver celles qui vous correspondent le mieux. Sachez que ce type de dosettes est disponible sur tout le réseau de distribution de l’alimentaire, en supermarchés comme via la vente en ligne sur les sites de e-commerce.
Conservation des dosettes Senseo
Bon à savoir, ces dosettes se conservent très bien sur une durée de deux ans, à condition bien sûr que l’emballage n’ait pas été ouvert.
Pour permettre une conservation optimale de ces dosettes, n’ouvrez le paquet qu’une fois que vous êtes certain de le consommer, ou conservez les dosettes dans un bocal ou un sachet hermétique après ouverture. Le café des dosettes n’est pas protégé de la même manière que dans les capsules, il peut donc très vite perdre ses arômes et sa saveur s’il n’est pas correctement entreposé.
Quelles boissons réaliser
Avec une machine Senseo, il est possible de réaliser non seulement des cafés noirs tout simples, mais aussi des cappuccino, des latte, des décaféinés ou encore des chocolats chauds. Il existe même des dosettes de café aromatisé (https://www.cafesmiguel.fr/205-dosettes-souples-senseo-aromatisees).
Ce type de machine à café est donc idéal pour les réunions entre amis ou en famille, lorsque chacun souhaite une boisson différente.
Entretien d’une machine à dosettes
Pensez à entretenir votre machine le plus régulièrement possible afin de lui assurer une plus longue durée de vie. Opérez souvent à un détartrage complet, afin de lui éviter de s’encrasser. Une cafetière qui n’est pas détartrée peut avoir du mal à faire chauffer correctement l’eau nécessaire à votre boisson. Si cela se produit, vous risquez d’avoir alors à l’arrivée une tasse de café tiède, qu’il vous faudra alors réchauffer au micro-ondes.
En entretenant et nettoyant votre machine à café tous les jours, vous lui permettrez de durer plus longtemps et vous offrir un café de qualité.
Florence, 45 ans, trouve dans le café une source d’énergie et de réconfort pendant ses aventures en plein air. Avec son thermos toujours à portée de main, elle apprécie des mélanges robustes et corsés qu’elle déguste lors de ses randonnées. Pour elle, le café est synonyme de simplicité et de partage, un élément essentiel dans ses escapades nature.