Un délicieux café aromatisé et 100 % biologique pour une journée boostée et une excellente santé.

Prendre une tasse de café au petit matin ou dans la journée est une véritable pratique pour tous les amoureux du café. Un café biologique et puissant duquel se dégagent des notes exquises d’arômes pour le plus grand plaisir !

 

Une production très rigoureuse

 

Le café biologique est cultivé sans utiliser des produits chimiques de synthèse (avec des terres exemptes de traces depuis 5 ans). Son parcours est spécialement suivi de très près, que ce soit depuis la plantation ou encore jusqu’à votre tasse. Récolte, transformation, commercialisation, tout au long du processus, le café ne doit en aucun cas être en contact avec d’autres produits non biologiques, cela, afin de conserver sa pureté. Par ce fait, tous les acteurs majeurs du domaine prennent une attention très particulière à ce type de café exceptionnel (producteurs, négociants, torréfacteurs…). La production de café biologique requiert également un entretien très rigoureux pour un rendement sain et qualitatif. Pour vous garantir une fraîcheur exceptionnelle et une dégustation impressionnante, la torréfaction de manière lente et selon une méthode traditionnelle. La procédure d’aromatisée est également vérifiée rigoureusement pour un café de qualité qui saura répondre aux envies de tous les adeptes. Les arômes sont ajoutés de manière à ce que le café préserve toutes ses propres saveurs. Profitez pleinement de votre Café aromatisé bio à tout moment, que ce soit en famille ou encore entre amis. Pour plus de couleurs, vous pouvez accompagner votre dégustation avec des desserts, des gâteaux, du chocolat ou encore du fameux biscuit spéculos. Cela promet d’être un vrai régal !

 

 

Les différents principes actifs du café biologique

 

Le café issu d’une agriculture 100 % biologique présente plus d’une douzaine de composés bioactifs qui se forme pendant la torréfaction. Trois d’entre eux sont en grande concentration et sont considérés comme essentiels de point de vue physiologique : la caféine, les antioxydants et les alcools diterpènes. La caféine peut varier selon le type de grains, du mode de torréfaction et de la méthode de préparation du café. Ce composé est très réputé pour ses nombreux effets stimulants. Consommé de manière modérée, il ne provoque pas des effets biologiques indésirables. Une étude norvégienne a mis en évidence que le café est l’aliment qui contribue le plus à l’apport en antioxydants. Il contient également des alcools diterprènes en quantité significative, dont le kahweol et le cafestol. Les grains de café biologique sont aussi de véritables sources de fibres alimentaires. Ils se composent également de vitamine B2, B3, de magnésium, de cuivre et d’acide pantothénique.

 

Les bienfaits

 

Une consommation modérée de votre Café aromatisé bio vous permet de bénéficier des nombreux bienfaits de votre boisson préférée sur votre santé. Ce type de café est parfaitement idéal pour l’organisme pour sa production exempte de pesticides et d’autres produits chimiques. Une tasse de café aromatisée et purement biologique saura également booster votre journée et vous apporter toute l’énergie dont vous avez besoin. Véritable antidépresseur, le café favorise la production de la dopamine (hormone du bonheur). Il permet aussi de prévenir certaines maladies comme le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, les maladies du foie, le cancer, les calculs binaires, la goutte ou encore la maladie de Parkinson.

 

Le Café aromatisé bio est un aliment très bénéfique pour l’organisme. Toutefois, sa consommation doit être à sa juste valeur pour éviter des effets indésirables sur la santé.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *