La dosette ESE, le must des cafés

La dosette ESE combine en elle seule tous les attraits de la torréfaction suivant les traditions italiennes et ceux de l’évolution industrielle. D’ailleurs, son nom ESE ou « Easy Serving Expresso » indique clairement cela : préparer plus facilement un expresso. Cette capsule dure est la solution pour préparer rapidement et facilement cette boisson tout en conservant le maximum de ses composants.

Que contient une capsule ESE ?

Chacune de ces dosettes dures contient 7 grammes de café moulu tassé dans un disque de papier filtre de 44 mm de diamètre. Cette mouture nécessitant une extraction sous pression, permet de préparer un vrai expresso. Ce breuvage est plus généreux, crémeux, aromatisé et bien dosé.

Qu’est-ce qui différencie une capsule ESE des celles habituelles ?

dosette de café ese plus rapide

Dosette de café ESE pour un espresso rapide

Les capsules souples ne sont constituées que d’une certaine quantité de mouture non tassée. Utilisées dans une machine à expresso, ces capsules habituelles ne permettent que la préparation de café filtre. L’eau s’écoulera à travers elles suivant le principe de la gravité.

La capsule ESE a un diamètre de 44 mm si celle souple en a 55 mm. La première ne peut de ce fait, pas être utilisée dans une machine à capsule souple. Les dosettes dures doivent exclusivement être utilisées sur des machines expresso pourvues d’un percolateur, un adaptateur spécifique pour elles.

La capsule ESE est-elle écologique ?

dosette café ese plus écologique

Dosette ESE, le choix écologique

Les capsules classiques ont été particulièrement critiquées pour la quantité de déchets produits. Elles ne sont pas ou sont difficilement recyclées ou biodégradées. La dosette ESE est une version améliorée de la capsule souple. Elle est plus écologique, car elle possède une propriété de biodégradation très élevée.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *