Dosette café Nespresso, what else?

Boisson caféine, les différentes variétés

Pour combattre la fatigue, rien n’est aussi efficace qu’une boisson énergétique matin ou le soir. Vendu sur le marché en sachet, le café en dosette possède différentes variétés sont à disposition afin de convenir au goût de chacun.

Que ce que sont pour en faire soi-même ou pour commander, connaitre les différents types s’impose pour s’initier dans les meilleures conditions.

Les différentes manières de préparer une boisson caféine

 

Grâce à la machine à café en dosettes comme le SENSEO, tout le monde peut faire sa boisson tout seul. Cela étant dit, un paramètre diffère à savoir le goût. Une machine ne imiter la saveur, c’est au propriétaire de faire les bons choix pour en tirer le délice parfait. Plusieurs techniques permettent de faire un excellent café notamment la technique traditionnelle. Il suffit de verser du grain de café moulu dans la cafetière et d’attendre sagement pendant qu’elle chauffe. Cette technique est encore très prisée dans certaines villes. Puis, il y a la technique aromatisée, consistant à ajouter d’autres saveurs complétant la caféine comme le chocolat ou la cannelle. Plus de 100 variétés sont aujourd’hui disponibles en vente. En troisième position, la technique de l’expresso dont l’origine remonte en Italie. Elle se démarque par l’ajout de lait demi-écrémé en forme de mousse. La boisson subit une grande pression par l’intermédiaire d’une machine. En quatrième, la technique instantanée ou soluble obtenue à partir de grain broyés. Chaque pays possède ses propres techniques en matière de café.

 

Les différentes sortes de grain

Concernant les différentes sortes de grain en vente pour faire du café, une norme a été mise en place pour convenir à une consommation sans danger pour santé. En général, les grains de caféine sont vendus sous paquet de 250 g à 1 kg. Plusieurs grandes variantes sont disponibles, le premier étant le décaféiné. Chaque variante peut avoir des sous-variétés. Comme son nom l’indique, les grains possèdent moins de 93 % de caféine dans sa composition. Ces variétés sont le déca « S » et le déca « C ». Pour préparer sa boisson. Ensuite, les grains aromatisés, un mélange de plusieurs saveurs ou d’une variante unique comme l’amande/amande grillée, caramel/noix ou crème brulée. Selon l’entreprise de fabrication, d’autres gammes peuvent être perçus notamment les grains pour moka, pour expresso. À noter qu’une multitude de boissons caféine restent encore à découvrir, chaque jour de nouveau mélange et technique sont mis au point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *