Nos conseils pour bien choisir son café

Pour beaucoup de gens, l’arôme et le goût du café sont indispensables pour commencer la journée. Il ne suffit pas de choisir le bon mélange ou la cafetière idéale pour le préparer, il faut prendre certaines mesures pour le garder frais et que son goût reste inchangé.

Le bon emballage pour un bon café

Ne choisissez pas ceux qui sont vendus dans des sacs en plastique ou en papier. L’emballage est synonyme de fraîcheur. Les protéines du grain réagissent avec l’oxygène. En plus de perdre leur odeur, si vous aérez trop, vous pouvez la fraicheur et le goû. La formule pour l’éviter est simple. L’emballage dans laquelle il est stocké ne doit pas rester ouverte pendant une longue période. Si vous n’avez pas un tel contenant, il est préférable de le laisser dans l’emballage d’origine hermétiquement fermé (scellé ou métalisé), avec un clapet anti-retour.

Les variations de température modifient le goût du café. Il ne devrait pas être près de la chaleur ou du froid, sans parler des épices. On croit à tort que le meilleur endroit pour le conserver est le réfrigérateur, mais ce n’est pas le cas. Le café est hygroscopique, ce qui signifie qu’il absorbe les odeurs environnantes. Ainsi, vous ne devez pas le conserver au réfrigérateur à proximité d’herbes, de fruits aromatiques ou de légumes. Cela peut entraîner des altérations du goût.

La chaleur n’est pas mieux car avec elle le café va perdre ses arômes. Évitez donc de le mettre à côté des cuisinières, des fours et des grille-pains. Le meilleur endroit pour le ranger est dans le placard à température tempérée.

Sentez et buvez votre café

Tout d’abord, sentez votre café. Il doit avoir son propre goût. Le parfum du café accompagné d’autres arômes reconnaissables. Une odeur douce, fruitée, légèrement amère est signe d’un bon café, à l’opposée d’une odeur de brûlé, de l’herbe ou de la terre.

Ensuite, buvez-le de suite ! Le café frais, tout juste préparé est sans nul doute possible le meilleur. Son goût et son odeur commencent à changer après une heure de préparation. Il ne doit jamais être entreposé, réchauffé ou bouilli parce que son goût est différent.

Si vous êtes sensible aux effets de la caféine, évitez peut-être la consommation le soir avant de d’aller vous coucher, a fortiori pour tous ceux qui ont des problèmes d’insomnie, c’est évident.

Les cafés d’Amérique centrale et les machines

Le café produit en Amérique centrale est l’un des plus reconnus dans le monde pour sa saveur. Les Mexicains Veracruz, Chiapas et Oaxaca, ou encore Bonkawa.

Le café moulu ou en grain est a privilégier aux capsules depuis plusieurs années, mais il existe de plus en plus de machines à capsules bio. Les gens sont informés et cela se développement, avec des produits qui respectent l’environnement.

Si vous cherchez un site web avec des cafés d’exception et le meilleur choix de machines, nous recommandons sans hésiter le site buroespresso.com, nous gageons que vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les derniers articles !

    Comment commander un café en Italie sans avoir l&r... Vous souhaitez aller en Italie ? Excellent choix ! La nourriture, le vin, l'histoire et bien sûr, le café. Les Italiens sont très précis au sujet de l...
    Quel est le meilleur café au monde ? Dans le monde entier, le café est célébré comme la boisson la plus appréciée. Cependant, comme beaucoup de choses dans la vie, tous les cafés ne sont ...
    Qu’est-ce qu’un artisan torréfacteur ? Si l’action de torréfier peut se réaliser pour de nombreux aliments, la torréfaction du café est la première qui vient à l’esprit. L’artisan torréfact...
    Le café du Cameroun La caféiculture, une plantation à part entière au Cameroun C’est au début de l’année 1884 que la culture du café a fait son apparition au Cameroun en...
    Les différents types de machine à café De nombreuses personnes ne connaissent pas les différents types de cafetières pour préparer leur café chez eux. Face à la multitude de marques et de m...
    Café saveur Mirabelle Les raisons valables de boire un café arôme mirabelle Malgré une période courte d’à peine un mois, entre mi-août et mi-septembre, la saison de mirabe...