Un accompagnement délicieux et un café aromatisé pour une explosion de saveurs

Pour les amoureux, le café aromatisé offre plus d’alternatives et de possibilités pour une dégustation originale et variée. Café de dessert, café gourmand ou encore pause-café, nombreuses sont les manières d’aromatiser son café (poudre sucrée, sirop, crème fouettée…). En grains, en dosettes, moulu ou encore dans la tasse, le marché du café parfumé ne cesse de se développer sous plusieurs formats. Il existe quelques astuces efficaces et plutôt simples pour s’offrir un onctueux café aromatisé et personnalisé.

 

Le café aromatisécafé_whisky

Aromatiser le café, c’est une étape qui ne date pas d’hier et qui remonte jusqu’à la découverte même du café.  Le café aromatisé est un café dans lequel on a rajouté un ou plusieurs ingrédients afin de modifier la saveur originale. Rares sont les puristes et les passionnés de café noir, sans sucre et rien d’autre dans leur tasse. Le café peut être aromatisé de manière directe pendant la torréfaction ou encore pendant sa préparation en tasse. L’objectif étant de mettre en valeur les saveurs de la boisson. Les différentes manières d’aromatiser le café peuvent être variées et dépendent de l’imagination. Les sucres, les épices (la cannelle, la cardamome…) ou encore les essences sont des ajouts potentiels. On retrouve également la vanille, les noisettes, l’amande, l’amaretto, les oranges et autres encore.

 

Le café et le chocolat

 

Dessin sur la mousse de café

Accompagner son café parfumé, c’est également s’offrir des instants de douceur pour une journée exceptionnelle. Il existe toute une possibilité qui vous permet d’accompagner merveilleusement votre café, à n’importe quelle heure. Le carré de chocolat noir ou encore le napolitain est un accompagnement idéal pour une découverte de saveurs exceptionnelle. Dégustés en même temps, le café aromatisé et le chocolat noir se révèlent comme de vrais exhausteurs de goût impressionnants. La croustille de céréales chocolatée promet également une pause-café hors du commun. En effet, la petite bille très croustillante promet un mélange impressionnant de textures et de saveur qui fond délicatement en bouche. La parfaite harmonie avec le café vous offre de véritables moments de délices en famille ou encore entre amis. Vous pouvez également profiter de votre dégustation avec de l’amande cacaotée. La touche croquante de l’amande, la saveur du chocolat et la douceur du café s’harmonisent parfaitement pour vous submerger dans un monde nouveau.

 

Le spéculos

Le spéculos est une spécialité belge qui daterait du XVIIe siècle. Fabriqué à partir de farine de froment, d’épices et de cassonade, ce petit gâteau se décline sous plusieurs recettes exquises. Vous pouvez déguster tranquillement votre tasse de café aromatisé avec un biscuit spéculos à la cannelle, au gingembre, à la cardamome et autre encore. Les différentes saveurs se marient parfaitement pour vous offrir un mélange onctueux, gourmand et délicieux.

 

Le café et la pâtisserie

 

La prise de café peut être un véritable moment de délice avec des accompagnements exquis. Au quotidien ou encore pendant les jours de fête, il s’invite à toute heure de la journée pour plus de joie et de couleur. Le café aromatisé est parfaitement idéal pour profiter de délicieux desserts en famille et entre amis. Savoureux et toujours branchés, les macarons sont un choix idéal. Vous pouvez également opter pour de petits choux bien crémeux pour accompagner votre café aromatisé. On retrouve également les gâteaux, les sablés, les financiers ou encore les bouchées.

 

Avec des accompagnements exceptionnels et onctueux, le café aromatisé est l’idéal pour une journée toujours boostée et égayée. Chocolat, biscuit ou gâteau, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous pour une dégustation inégale.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *