Le café caramel : le bonheur est dans la tasse !

Délicieux mélange de coulis de caramel, de café espresso et de lait, le café caramel n’est pas une boisson ordinaire. Une fois qu’on l’a adopté, on ne s’en lasse plus !

Caramel pour un café plus gourmand

Caramel pour un café plus gourmand

Les endroits où il est possible d’en déguster

S’il est possible de préparer soi-même son café gourmand caramel, les salons de café sont les meilleurs endroits où l’on peut déguster de savoureuses recettes de cafés. Parmi les plus célèbres se trouve Starbucks. Comme la chaîne est présente dans plus de 70 pays, commander sa boisson préférée devient un jeu d’enfant même en vacances. On peut également tester les recettes de chez Columbus Café & Co ou de chez Le Club Sandwich Café.

Les méthodes utilisées pour parfumer ce café

Selon les envies, le goût du café caramel peut être rehaussé avec de l’extrait de vanille ou avec du sirop de cannelle beurre salé. L’extrait de vanille peut être remplacé par une gousse de vanille ou par du sucre vanillé. Pour une touche onctueuse, on finalise la recette avec une bonne dose de crème chantilly au-dessus de la tasse.

Les desserts en alliance avec ce café parfumé

Café gourmand pour plus de sucré

Café gourmand pour plus de sucré

Ce café parfumé s’accompagne d’un dessert comme l’Amaretti, un petit biscuit aux amandes, le moelleux ou encore le baba au rhum. Starbucks propose de servir son café gourmand caramel avec du Mallow Top Banane, du Burnt caramel brownie ou encore avec du Lemon loaf. Les donuts sont également d’excellents accompagnements !

 

 

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *