Café aromatisé à la noisette : la nouvelle tendance caféinée

De plus en plus d’amateurs de café se passionnent pour l’aromatisation. Des goûts très surprenants font leur apparition. Chacun peut faire, du moins en théorie, sa propre composition selon ses goûts. Le mélange qui fait malheur en ce moment est le café aromatisé à la noisette.

Son aromatisation

Cette technique permet de mettre une nouvelle saveur dans ce produit du quotidien. De nouveaux ingrédients sont ajoutés pour donner une personnalité propre à ce dernier. Cette méthode peut se faire, soit au début du travail du café, c’est-à-dire au niveau du torréfacteur, soit au moment de le déguster par l’ajout d’autres ingrédients. Certaines entreprises proposent même actuellement des sortes de sirops aromatiques. Il suffira alors au consommateur d’adapter le goût en fonction de ce qu’il veut.

Le petit plus de l’aromatisation

capsule de café à la noisette

Boîte de capsules de café à la noisette

L’impact au niveau du goût est indéniable. Qu’importe la méthode d’aromatisation utilisée, elle aura toujours une conséquence sur sa saveur originale. Pour un café noisette, cela apporte du peps et une certaine douceur à l’ensemble. La fragrance générale du produit en sera aussi affectée. La noisette mélangée à la préparation produira un parfum particulier, très alléchant à l’odorat.

Le café parfumé est-il néfaste ?

café noisette dans un restaurant haut de gamme

Café à la noisette servit dans un restaurant

Les intégristes de l’arabica et du moka diront que cette technique est une hérésie pour le produit. Et si effectivement, le consommateur s’amusait à ce genre de mélange sur des produits de très haut de gamme, à 200 euros le kilogramme, cela pourrait en être. Cependant, le café noisette, par exemple, se fait avec la boisson du quotidien, pas forcément de mauvaise qualité mais qui reste abordable à tout le monde. Par conséquent le goût original ne risque pas d’être altéré. Il en sera même sublimé.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *