Les cafés du Costa Rica : Une boisson de qualité

Les cafés du Costa Rica sont réputés pour leur qualité, une qualité bien traitée depuis sa plantation jusqu’à son arrivée dans les tasses en passant par la cueillette à la main. Ses particularités se reflètent dans ses graines, dans son odeur et dans sa couleur.

Café en grain costaricain

café en grain préparation

Préparation des grains de café

Grano de Oro est l’appellation octroyée aux graines de café costaricain. En général, la cerise présente une fève double, cependant il existe des graines d’or sous forme d’une graine unique appelée « caracoli ». Nombreux sont les clients qui cherchent du café en grain grillé uniquement avec des caracoli qui dégagent un arôme exceptionnel.

L’odeur fantastique des cafés Costa Rica

Profiter d’une boisson fraîche est toujours agréable quand il sent bon et enivrant. La plantation costaricaine dans les montagnes suit une procédure exceptionnelle pour a2cquérir une qualité inégalable, ce qui lui procure une odeur unique. L’arôme de la terre et d’une pincée d’acide dans l’air se sent dans une tasse de café costaricain qui permet une aventure agréable.

Un gout et un après-gout exceptionnel

Les connaisseurs préfèrent boire ce boisson grâce à son gout et son arrière-gout. Sa cueillette et son traitement délicat lui permettent de garder un gout exceptionnel. Admirablement acidulée avec une saveur fruitée de cassis et de baies noires, cette boisson se déguste le matin et en après-midi. Il est complété par une présente d’une saveur subtile de chocolat au final.

Le prix d’une boisson délicieuse

Costa Rica présente un climat exceptionnel, ce qui fait que les produits sont de bonne qualité cependant avec une quantité faible. Un produit à 100 % arabicas, le prix de 250 G est à partir de 5 euros.

tasse de café en grain du costa rica

Tasse de café en grain Costaricain

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *