Les délices du café de Cuba

La culture du café à Cuba remonte au 18ème siècle. Plus qu’un simple marché commercial, le café est une véritable institution à Cuba. Sur l’île, les cubains l’aiment à leur image : chaleureux, gourmand et doux. Aujourd’hui, les amateurs de café du monde entier se pressent pour déguster une tasse de café de Cuba et se laissent porter par les délicates saveurs de cette boisson.

Le café de Cuba en grains, l’allier des tasses d’excellence

Les plants de café de Cuba poussent sur les monts de la chaîne Sierra Maestra, où est cultivée plus de 80% de la production cubaine. Ces collines sont idéales pour des caféiers bien développés. Cette localisation, sur les hauteurs de l’île, offre aux grains de café une saveur unique. Mélange parfaitement équilibré entre douceur, gourmandise et richesse, le café de Cuba a tout pour plaire. Il est particulièrement recherché par les palais fins connaisseurs de café, qui retrouvent en lui une boisson aux arômes ronds et presque sucrés. Les plus grands artisans torréfacteurs apprécient notamment le café de Cuba en grains. Sa torréfaction étant plutôt douce, le goût de la boisson se révèle être relativement léger en amertume. Le café de Cuba est alors recherché pour son élégant équilibre qui offre des tasses d’excellence à chaque dégustation.

Commandez le meilleur café de Cuba en grains en cliquant ici.

Le café de Cuba, un café des plus appréciés

Parmi les différents cafés venant de toutes origines, le café de Cuba est certainement l’un des plus appréciés. S’il n’est pas recherché par les amateurs en quête d’amertume et de puissance inégalée, il se pose néanmoins en tant que favoris des baristas passionnés. Le café de Cuba offre, par sa rondeur, des saveurs douces mais d’une grande richesse, pour une boisson gourmande aux parfums délicats et subtils. Lors de la torréfaction, sont révélées des notes épicées légèrement sucrées. Les arômes du café de Cuba laissent rappeler des goûts de nougat, de noisette et même de cacao. Cette alliance gourmande crée en bouche une boisson unique, qui charme les amateurs de café et est parfaitement propice à des assemblages hauts en saveurs.

Un cocktail cubain à faire avec du café : la recette à savourer

Les saveurs douces et sucrées du café de Cuba en font un allié de premier choix pour créer des boissons originales. L’une des plus consommées sur son île natale est le fameux cocktail “café de Cuba”. Cette boisson n’est pas un simple mélange de caféine, c’est un véritable cocktail, réunissant les deux passions de l’île : le rhum et le café. Pour réaliser cette mixture aux parfums de salsa, il faut mélanger 100ml de café de Cuba froid avec 20ml de rhum blanc, 50ml de lait et 10ml d’eau sucrée. Une fois le tout passé au blender, l’idéal est d’ajouter plusieurs gros glaçons pour rafraîchir le mélange et donner un aspect cocktail à la préparation. Pour toujours plus d’élégance, les baristas cubains servent cette boisson avec un nuage de mousse de lait saupoudré de café de Cuba en poudre et une rondelle de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *