Le café de Colombie, le grand cru de la Cordillère des Andes

La Cordillère des Andes est réputée pour être l’une des plus belles régions montagneuses du monde. Son climat est hors du commun, sa faune et sa flore sont préservées et l’artisanat local est au cœur de la vie des montagnes. C’est pourquoi, du côté colombien de la Cordillère, les plantations de café sont nombreuses et d’excellente qualité.

L’histoire du café de Colombie

Bien que la Colombie ne soit pas productrice de café depuis toujours, car les cultures ont commencé au début du 20ème siècle, sa production est l’une des plus réputée du monde. Chaque région de Colombie produit un café qui lui est propre, avec une variété distincte et des saveurs différentes. L’un des cafés les plus recherchés est le café Excelso. Sa rondeur suave en a fait l’un des favoris des consommateurs. A travers les siècles, le café de Colombie ne cesse de devenir meilleur. Depuis toujours, le pays prône la production d’un café haut de gamme, aussi subtil que marquant. La région est surtout productrice de cafés arabica, dont elle a fait l’emblème de son économie. Aujourd’hui, la Colombie est le troisième plus gros producteur de café au niveau mondial, et continue de poursuivre sa quête de reconnaissance.

Commandez facilement votre café de Colombie en ligne en cliquant ici.

Un goût raffiné pour des tasses tout au long de la journée

Les cafés colombiens sont réputés très doux en bouche. Pas spécialement amers ni très aprês, leur douceur vient de l’authenticité de leurs grains. En effet, ces derniers sont traités avec délicatesse. De la culture des caféiers, à la torréfaction en passant par la récolte à la main, tout est mis en place pour que les grains de café soient chouchoutés. La torréfaction des grains est moyenne, c’est-à-dire qu’elle est assez forte pour libérer les arômes les plus subtils du café, mais également suffisamment douce pour ne pas donner à la boisson un goût trop fort en amertume. C’est cette patiente des maîtres caféiers qui donne au café de Colombie des grains d’une grande excellence. En bouche, le café colombien libère de subtiles saveurs de fruits secs, légèrement acidulées. Parfait tout au long de la journée, le café de Colombie est une boisson que l’on consomme à toute heure, pour un moment de gourmandise à chaque tasse.

Le café de Colombie en grain, l’excellence à l’état pur

De nos jours, le café est disponible sous toutes ses formes. Moulu, en dosettes ou encore sous forme de capsules, tout est déclinable. Il en est de même pour le café colombien. Néanmoins, c’est lorsque le café de Colombie est en grains entiers que celui-ci est le plus marquant. En effet, les grains colombiens sont particulièrement appréciés des baristas du monde entier. Que ce soit pour les cafetières à l’italienne ou pour les percolateurs, les grains colombiens sauront ravir vos papilles. L’élégance de ce café est incontestée par les plus fins amateurs du monde entier. Que vous soyez un connaisseur ou un buveur de café occasionnel, le café de Colombie est idéal en toutes circonstances et pour tous les consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *