Adepte de café : comment bien choisir sa Cafetière Italienne ?

Êtes-vous un inconditionnel du café au point d’en tomber malade lorsque pour une raison ou pour une autre vous veniez à vous en passer ? Bienvenue dans le club ! Peut-être même que comme certains, vous ne passez pas une journée sans avoir bu des litres de café. Mais, tous les adeptes de café n’ont pas forcément bon gout. Et bien entendu, toutes les cafetières ne produisent pas le même breuvage. En la matière, la cafetière italienne semble l’emporter sur celle à filtre, à dosettes ou encore à piston. Reste maintenant à savoir comment bien choisir sa cafetière italienne.

cafetière italienne

Qu’est-ce qui rend une cafetière italienne si particulière ?

La cafetière italienne est encore connue sous les appellations de cafetière à pression et de cafetière Mokka. Ses origines remontent à 1895, mais elle n’a pris aucune ride. Une telle cafetière est constituée de trois compartiments. Le premier est celui qui doit contenir l’eau. Le dernier de dessus dispose d’un filtre incorporé et d’un bec verseur. Il a été conçu pour accueillir le café liquide. Enfin, un étage se loge entre ces deux compartiments. Il s’agit de la pièce qui doit recevoir le café moulu.

Par chauffage à feu doux, la pression dans l’étage inférieur s’accroit et l’eau est envoyée vers l’étage supérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on désigne la cafetière italienne en tant que cafetière à pression. À noter que lors de son passage d’un compartiment à l’autre, l’eau adopte la teinte et les arômes de la poudre de café.

Une cafetière italienne produit un café raffiné

Pourquoi la cafetière italienne dont vous pouvez découvrir les meilleurs modèles sur cafetiere-italienne.info  est-elle si prisée ? Tout simplement parce qu’elle produit un café de premier choix. En effet, dans une cafetière italienne l’eau prend tout le temps nécessaire pour monter et rester pendant un bon moment en contact avec le café. De cette façon, la boisson préparée est particulièrement corsée en arômes. La consistance d’un café produit par une cafetière italienne est par ailleurs plus prononcée, étant donné qu’aucun filtre n’y a été installé pour retenir les particules fines de café. Celles-ci se retrouvent alors dans votre palais dès que vous buvez votre café, pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Pour déguster un café authentique avec des saveurs plus affirmées, il faut donc choisir une cafetière à pression plutôt qu’une cafetière à filtre.

cafetière italienne

Quelle cafetière italienne choisir ?

En matière de cafetière italienne, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez ainsi opter pour une cafetière italienne VonShef, une cafetière italienne Secura ou bien une cafetière italienne Bonvivo. Vous pouvez encore choisir une cafetière italienne Bialetti. Cette dernière présente la particularité d’être entièrement conçue en inox, ce qui lui confère une forte résistance aussi bien à l’usure qu’au temps. De plus, une cafetière italienne Bialetti fonctionne parfaitement avec les plaques à induction et il est possible de la nettoyer au lave-vaisselle sans risquer de la détériorer. Choisissez cette cafetière pourvue d’une soupape de sécurité et vous vous mettrez à l’abri de tout risque de brûlure. Fabriquée par l’une des meilleures marques de cafetière italienne, la cafetière Bialetti vous donne l’assurance de préparer et de déguster un café à la fois onctueux et léger. Juste ce qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *